26/10/2015

La fondation Mozilla met un million de dollars sur la table pour des projets open source

La fondation veut soutenir le financement du monde de l’open source avec son programme Mozilla Open Source Support Program. Il est doté d’un million de dollars qui seront repartis sur une dizaine de projets.

La présidente de la fondation Mozilla Mitchell Baker annonce dans un billet du blog officiel de la fondation la création du programme « Le Mozilla Open Source Support Program » (MOSS). L’initiative est pensée comme un moyen de contribuer à la bonne santé du Web et de reconnaître à la fois les projets qui ont permis le succès de la fondation et ceux qui prennent le chemin des pionniers dans le secteur du logiciel libre.

Des remerciements, mais pas que…

Le programme MOSS se déroulera en deux temps : la première sera une phase d’identification des projets qui ont permis de près ou de loin le succès des activités de la fondation. Une page Wiki est déjà disponible, listant les différentes solutions libres ou open sources utilisés par les équipes de la fondation Mozilla. Le 12 décembre prochain, la fondation annoncera la liste des heureux élus pour lesquels seront répartis les financements.

La fondation ne se limitera pas à cette forme de remerciement financier, elle compte aussi étendre le dispositif à des projets pour lesquels l’aide de Mozilla pourrait créer une réelle différence.

La sécurité des solutions en ligne de mire

Dans son billet, la fondation précise que l’aide financière devra servir à renforcer la sécurité des projets élus dans le cadre de MOSS. L’enveloppe financière allouée sera comprise entre 10 000 et 250 000 dollars.

La participation de la communauté open source est la bienvenue dans le processus de sélection. La fondation met à disposition des outils pour faire connaître les projets candidats sur des pages Web, mais aussi via une mailing-list dédiée.

 

Source : blog.mozilla.org

Actualités