18/04/2016

L’avenir de SilverStripe 4

l’équipe de développement du gestionnaire de contenus open source SilverStripe annonce la future livraison de la version SilverStripe 4 alpha qui sera disponible en version stable plus tard dans l’année. Au programme : de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles interfaces de programmation.

Refonte complète de la section fichiers et images

Les utilisateurs du module KickAssets sont familiers des améliorations de l’expérience utilisateur en terme de gestion de fichiers qu’il procure. Dans SilverStripe 4, la section « AssetAdmin » (gestion des fichiers et des images) a été fortement influencée par les fonctionnalités et la conception de ce module. Cette section inclura donc la plupart des améliorations apportées par ce module et y adjoindra de nouvelles.

Image_1

TinyMCE 4 pour SilverStripe 4

C’est plutôt dans le cas de l’éditeur TinyMCE le rattrapage d’un retard. La quatrième version de l’éditeur sera de la partie pour les améliorations du gestionnaire de contenu.

Image_2

Prévisualisation et publication des fichiers

Les fichiers pourront être prévisualisés et publiés à l’instar des pages et sont protégés par défaut.

Image_3

Modifications par lot

Avec SilverStripe 4, l’équipe introduit « Campaigns », un ensemble de changement pour un ou plusieurs corps de contenus qui peuvent être publiés simultanément.

Image_4
Image_5

Abstraction du système de fichier

Depuis les débuts de SilverStripe, les fichiers et images ont été gérés d’une manière singulière avec une table dans la base de données, qui reflète les métadonnées des fichiers dans un répertoire public du serveur Web. Cette stratégie a été efficace jusqu’à présent, mais supporte peu le passage à l’échelle ou l’utilisation du Cloud ou des réseaux de diffusion de contenus. Dans SilverStripe 4, la relation $has_one a été rendue obsolète, remplacée par une interface AssetContainer. Cette dernière permet à l’utilisateur de stocker les références des fichiers dans $ db array. Ces références sont agnostiques de la localisation du fichier et procède à la récupération et au traitement d’un fichier avec une implémentation simplifiée.

Source : www.silverstripe.org

Actualités