04/07/2016

Jahia ouvre une nouvelle Factory !

L’éditeur open source Jahia, expert de l’expérience digitale, complète son offre dédiée aux équipes marketing pour la personnalisation de campagne avec Factory, une offre disponible in situ ou via le cloud.

Dur marché desplateformese-commerce

Le marché des plateformes e-commerce est en plein bouleversement et particulièrement concurrentiel. Il faut dire que ces plateformes se sont bien éloignées de leurs ancêtres gestionnaires de contenus pour s’adapter des contraintes de personnalisation des parcours client, de leurs gestions en temps réel et à l’ensemble de l’écosystème numérique de l’entreprise. Les poids lourds du secteur(Oracle, IBM et SAPet Salesforce) se partagent la quasi-intégralité du marché devant des concurrents forcés de se spécialiser comme Magento, Shopify ou Prestashop.

JahiaFactorySlider3

Jahia se lance après trois ans de développement

Commerce Factory a nécessité trois années de développement et propose des fonctionnalités comme la gestion et l’animation de sites avec une interface graphique permettant la création de boutiques en ligne par un simple glisser-déposer de composants ou patrons. La personnalisation de contenus et les recommandations auprès des clients sont de la partie avec le secours de l’intelligence artificielle. La nouvelle solution de Jahia embarque une API ouverte pour mieux s’intégrer avec les applications tierces « garantissant les investissements passés, tout en permettant aux entreprises de s’adapter aux attentes actuelles de leurs clients en terme de personnalisation et de réactivité », commente Jahia.

Commerce Factory possède bien sûr les fonctionnalités de Digital Experience Manager, mais aussi un moteur e-commerce gérant les bases de données NoSQL et une architecture microservices. La solution pourra être déployée sur site ou via l’offre cloud sur l’infrastructure AWS proposée par Jahia.

Source : www.jahia.com

Actualités