17/08/2015

IBM annonce deux Mainframes intégralement basés sur Linux

International Business Machines Corp. , IBM pour les intimes, annonce l’introduction de deux serveurs mainframe intégralement fondés sur le système d’exploitation Linux.

Ce nouveau matériel devrait permettre une intégration plus aisée de technologies comme la base de données MongoDB et le logiciel open source de traitement des données massives Spark. IBM déclare par ailleurs investir plusieurs centaines de millions pour développer ce framework de stockage libre.

Le mainframe est l’une des particularités des produits IBM qui compte aider avec cette innovation les services et logiciels dédiés à la vente. « Actuellement, plus d’un tiers des clients mainframe d’IBM utilise le système d’exploitation Linux », confirme dans cette annonce Tom Rosamilia,  vice-président sénior d’IBM Systems.

IBM annonce aussi que la publication du code source mainframe à la communauté sera accompagnée de l’entrée dans le projet Open Mainframe Project composé d’une douzaine d’universités, d’organisations gouvernementales et privées.

 

Source : bloomberg.com

Actualités