17/12/2013

Hippo CMS doublement reconnu

Le système de gestion de contenu se voit attribuer le titre de « meilleur CMS open source » par les juges de CMS Critic tandis que son éditeur fait partie des 100 sociétés de l'industrie du contenu numérique remarquées par EContent.

Le site CMS Critic, qui se propose de guider ses lecteurs dans leur choix de CMS, justifie l'élection d'Hippo CMS en tant que « meilleur CMS open source » par l'importance de ses contributions à la communauté open source. L'éditeur, OneHippo, contribue notamment aux projets de l'Apache Software Foundation : Hippo CMS étant basé sur JackRabbit (référentiel de contenu open source pour la plate-forme Java), la communauté Hippo inclut environ 10 « committers » (développeurs écrivant du code) pour JackRabbit et d'autres projets Apache.

OneHippo est par ailleurs membre de l'OASIS (Organization for the Advancement of Structured Information Standards), consortium mondial œuvrant à la standardisation de formats de fichiers ouverts basés notamment sur XML, et du Java Community Process (JCP), organisation coordonnant l'évolution du langage Java et des technologies associées. L'éditeur est en outre un fervent défenseur de la méthodologie open source.

OneHippo ne s'arrête pas là en matière de distinctions : Hippo B.V. Nederland appartient en effet au Top 100 des sociétés de l'industrie du contenu numérique réalisé pour 2013-2014 par Econtentmag.com, magazine en ligne dédié aux décideurs des secteurs de l'édition en ligne, des médias et du marketing.

Actualités