20/05/2015

Hippo CMS 10 en mode plateforme de performance des contenus

Hippo, l’éditeur du gestionnaire de contenu éponyme a annoncé hier le démarrage de sa solution qualifiée de plateforme de performance des contenus avec la sortie du produit Hippo CMS 10, fournissant des fonctionnalités avancées pour les services marketing et informatiques. Elle s’attelle à la personnalisation de l’expérience digitale multicanal par l’exploitation de la puissance de la contextualisation.

La nouvelle plateforme permet de mettre en place une stratégie de contenus multicanale pilotée par la donnée, étendant ainsi la personnalisation de l’expérience pour chaque visiteur. Cette plateforme est conçue pour améliorer la compréhension des visiteurs par les équipes en charge du business et délivrer un contenu contextualisé sur n’importe quel appareil. L’introduction de cette plateforme vise à créer une nouvelle compréhension des gestionnaires de contenus web dans un écosystème marketing de plus en plus technique. Au-delà des gains de productivité, Hippo CMS adapte les principes d’automatisation du marketing en redéfinissant des fonctions logicielles plus intelligentes.

 

Une plateforme de contenu performante pilotée par la donnée et une stratégie de contenu personnalisée

Là où les analyses web traditionnelles se concentrent sur la majorité et la moyenne des visiteurs, les métriques de la plateforme Hippo sont conçues pour le visiteur unique, captant l’engagement individuel de celui-ci envers le contenu. Construite sur le moteur d’analyse de pertinence d’Hippo CMS, la plateforme ajoute des précisions en temps réel au contenu présenté. C’est une véritable boucle de feedback qui est ainsi créée dans Hippo CMS 10 pour offrir une vision détaillée des contenus et les aligner sur les objectifs business.

Combiner personnalisation, tests et optimisations continues

Étant donnée la nature dynamique de la personnalisation du contenu sur le site, la mise en place des traditionnels tests A/B tombe à plat. En effet, la période permettant de collecter des statistiques pertinentes via des tests A/B est suffisamment longue pour que l’entreprise délivre un contenu inadapté à la mauvaise audience. La mise en place de tests de contenus par opposition aux tests de pages permet à Hippo CMS 10 d’optimiser dynamiquement ce contenu par personne et évite les pièges du test A/B tout en améliorant l’expérience du visiteur.

Hippo utilise pour cela son algorithme « bandit » lors du test. Initialement, l’algorithme teste les différentes versions d’un contenu proposées à égale proportion puis ajuste les proportions des contenus délivrés en fonction de la performance, sans perte de temps d’optimisation. Cette approche permet de rendre les métriques utilisables même pour un nombre limité d’utilisateurs dans un groupe de test.

Agilité de développement

Hippo CMS 10 fait un pas en avant dans la mise à disposition SaaS (Software as a Service) et facilite la vie des développeurs pour les développements et déploiements en continu. Les nouveaux outils pour les développeurs permettent de raccourcir la boucle de développement. Notamment, la fonctionnalité « Reload » permet aux développeurs d’utiliser l’environnement de développement intégré de leur choix pour créer les codes, patrons CSS et JavaScript, automatiquement synchronisés dans le répertoire Hippo CMS. Les changements sont alors visibles directement, sans besoin de publication ou rafraîchissement.

Nouvelle interface utilisateur

L’interface d’Hippo CMS 10 a été revue. Elle offre un nouveau style ainsi que des améliorations pour les actions utilisateur, rendant l’outil plus efficace et intuitif pour l’utilisateur.

 

Source : onehippo.com

Actualités