08/02/2016

Google passe Android Studio 2.0 en version bêta

Dévoilé en novembre dernier, l'environnement de développement intégré passe aujourd'hui en statut bêta. Il apporte les tests et validations d'URL et un émulateur amélioré.

Android Studio 2.0, l'évolution majeure de l'environnement de développement intégré édité par Google apportait lors de sa présentation de nombreuses améliorations. De l'éditeur de code au profilage mémoire, les modifications apportées à la préversion disponible sur le canal Canary sont aujourd'hui disponibles sur le canal Beta.

Les nouveautés de la version

L'équipe de développement présente sur le blog des développeurs Android plusieurs fonctionnalités. L’échange à froid est utilisé dans la fonctionnalité Instant Run, et permet de redémarrer rapidement les applications. Le test et la validation d'URL sont aussi de la partie. Android Studio 2.0 Beta rend possibles la validation et la vérification des résultats des URLs avec un outil intégré. L'émulateur Android est aussi plus rapide : il embarque des correctifs et quelques améliorations comme les contrôles de rotation sur la barre d'outils et le support multi-touch. Le test des applications utilisant des gestes effectués avec plusieurs doigts comme le zoom est facilité.

L'équipe de développement a publié une vidéo faisant le tour des nouveautés.

Actualités