20/03/2015

Fusion 1.3 LTS disponible

L’éditeur Lucidworks annonce la disponibilité immédiate de la version 1.3 du moteur de recherche et d’analyse Fusion en support de court terme. Cette nouvelle version embarque des fonctionnalités d’import et d’analyse plus évoluées et ajoute une gestion des comportements des utilisateurs pour une recherche plus performante.

Nouveaux connecteurs

Pour cette nouvelle version, l’équipe de développement s’est concentrée sur l’efficience de transmission des données vers Fusion. De nouveaux connecteurs sont donc fournis pour diversifier les sources d’information :

  • Salesforce.com : tous les objets issus de Salesforce.com peuvent être importés. En clair, les comptes, cas et notes de cas, activités et historiques d’activités, opportunités et contacts sont supportés.
  • Drupal:les sites et leurs contenus sont pris en charge
  • GitHub:les répertoires ainsi que les contributions (commit) sont disponibles pour Fusion

En parallèle de ces nouveaux connecteurs, l’équipe a rendu la création d’applications basées sur la recherche plus facile. Pa exemple, si un utilisateur indexe des données issues de Salesforce.com, il peut appliquer une analyse de texte au cas pour mieux comprendre les types de problèmes le plus fréquemment rencontrés et comme être le plus efficace pour les régler.

Lucidworks fusion

Intégration de Saleforce dans Lucidworks Fusion

Nouvelles étapes de traitement des données

De nouveaux éléments sont apparus pour l’analyse des données, cette extension comprend :

  • Le traitement du langage naturel grâce à la détection des phrases et coupures, le marquage des éléments grammaticaux.
  • L’analyse de documents structurés comme les fichiers CSV et JSON

Extraction de signaux et traitement des événements

L’équipe a aussi rendu plus facile la gestion des fonctionnalités de traitement des événements et d’extraction de signaux. L’interaction de l’utilisateur avec l’application est alors utilisée comme feedback et contexte pour améliorer la qualité des résultats d’une recherche. La prise en compte du comportement réel de l’utilisateur permet à Fusion de d’améliorer l’efficacité des futures recherches. L’extension des signaux dans Fusion 1.3 inclut :

  • Des Index et requêtes de temps préconstruits pour l’agrégation des événements et signaux
  • Une étape de requête pour l’application des signaux traités et agrégés pour l’amélioration des résultats.

Nouveau modèle de versionnage pour Fusion

Avec la sortie de Fusion 1.3 STS, Lucidworks modifie son système de support applicatif en produisant deux types de versions. Les types procèdent du même processus de test et de qualité logiciel et sont disponibles pour tous les clients de Lucidworks.

  • Les versions STS (Short-Term Support)sont destinées aux équipes qui ont la volonté de se mettre à jour fréquemment vers les nouvelles fonctionnalités dès leurs disponibilités. Le support des ces versions est donc maintenu uniquement le temps de son remplacement par une version postérieure. C’est le cas de la version de Fusion 1.3.
  • Les versions LTS (Long-Term Support)sont destinées aux équipes qui ont besoin de plus de temps pour planifier les migrations de leurs infrastructures ou ne nécessitent pas la disponibilité immédiate des nouvelles fonctionnalités. Les versions LTS reçoivent le support de l’éditeur pour une période de 18 mois au moins après leurs dates de sortie. C’est le cas de la version Fusion 1.2 LTS

Pour tester la solution LucidWorks Fusion 1.3 LTS, le téléchargement est disponible ici. La liste exhaustive des nouveautés de Fusion 1.3 est disponible ici.

Source : lucidworks.com

Actualités