28/04/2020

eZ Systems devient Ibexa

eZ Systems, éditeur du CMS étendu Ez Platform devient Ibexa et mise sur une stratégie B2B.

Un nouveau modèle économique

L’éditeur annoncé cette semaine le lancement de sa nouvelle identité et de son nouveau nom de marque. EZ Systems était présent sous ce nom depuis 20 ans dans le paysage open source international.

Ce changement de nom est le reflet d’une activité économique saine, multipliant en 2019 les ventes et acquérant des solutions B2B. Ibexa a aussi changé son modèle économique en reposant uniquement sur ses partenaires intégrateurs pour les ventes. 2020 est par ailleurs, malgré la crise sanitaire, l’occasion pour l’entreprise se développer sur de nouveaux marchés que sont le Royaume-Uni, l’Espagne et la Pologne.

capture_d_ecran_2020-04-28_a_08.58.46

Bertrand Maugain, co-PDG d’Ibexa commente : « Notre objectif est de permettre aux entreprises B2B de réaliser leur transformation numérique plus rapidement et de la manière la plus rentable possible. En d’autres termes, nous voulons moderniser la relation vendeur-acheteur des entreprises, la façon dont les entreprises font des affaires entre elles. »

« Des entreprises comme Hibu, CMS Law et Crédit Agricole s’appuient sur les technologies Ibexa pour proposer des expériences digitales exceptionnelles à leurs clients multicanaux. En règle générale, ces entreprises clientes ont des besoins et des exigences numériques plus complexes. »

eZ Platform v3

Plus tôt cette année, nous relayions l’annonce de sortie d’eZ Platform v3. Cette dernière donne un souffle nouveau à l’éditeur en intégrant la gestion de contenu, la gestion de sites web, l’e-commerce, la personnalisation et des capacités de développement accéléré. Cette transition, entamée de longue date, conclut la mutation logicielle de l’entreprise vers l’espace DXP.

Source : www.ibexa.co

Actualités