06/06/2014

Elasticsearch lève 70 millions de dollars

L'éditeur du moteur de recherche open source vient d'achever un tour de table de série C d'un montant de 70 millions de dollars.

Le tour de table de série C a pour investisseur principal New Enterprise Associates (NEA) et implique également les investisseurs historiques de la société, Benchmark Capital et Index Ventures. D'un montant de 70 millions de dollars, il s'ajoute aux fonds levés lors des deux précédents tours de table afin de porter à 104 millions de dollars le total du capital levé par Elasticsearch depuis les débuts de sa recherche de financements, il y a de cela 18 mois, annonce l'éditeur sur son blog.

Elasticsearch édite à la fois la solution de moteur de recherche distribué du même nom, la solution de logging Logstash et le logiciel de visualisation de données Kibana, rassemblés sous l'appellation « ELK stack ».

Avec la somme levée, l'éditeur prévoit de poursuivre ses investissements dans les produits open source tout en développant, en parallèle, son offre commerciale. Ces efforts se traduiront notamment par le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Actualités