01/06/2016

Du neuf pour le navigateur Tor Browser 6.0

Le navigateur anonymisé dédié au réseau Tor est dorénavant fondé sur Firfox 45. Il intègre de nombreuses nouveautés et accueille Duck Duck Go comme moteur de recherche.

Affichant un gain de popularité insolent devant les tentatives omniprésentes des états à vouloir lever toutes les formes d’anonymat sur l’internet, le réseau d’anonymisation Tor présente une mise à jour de son navigateur dédié : Tor Browser. La version 6.0 est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, OS X, Linux en 32 ou 64 bits.

Basé sur Firefox 45

Se fondant sur la livraison Firefox 45 Extended Support Release en lieu et place de Firefox 38, Tor Browser embarque naturellement les nouveautés apportées par Mozilla. Parmi celles-ci, on trouve une meilleure intégration du HTML5 pour la lecture des vidéos de YouTube, se substituant au format Flash qui est dorénavant bloqué par défaut par le navigateur. Tor Browser annonce aussi l’abandon du support des certificats signés avec l’algorithme SHA-1 à l’instar de nombreux autres navigateurs. Tor Browser offre revanche une extension du nom de HTTPS Everywhere afin de privilégier les connexions sécurisées.

Un nouveau plug-in fait son apparition pour bloquer les éléments JavaScript, complété par une nouvelle fonction vérifiant le hachage des mises à jour téléchargées automatiquement pour se prévenir d’attaques de type« man in the middle ».Les utilisateurs de macs seront ravis d’apprendre que l’installation du navigateur est facilitée. Enfin, le navigateur a opté pour un nouveau moteur de recherche par défaut : Bing est remplacé par DuckDuckGo, plus en accord avec le réseau Tor dans sa politique de confidentialité et de protection des données personnelles.

Source : www.torproject.org

Actualités