15/04/2015

Docker lève 95 Millions pour ses conteneurs

Docker, la start-up open source spécialisée dans les technologies de conteneur annonce une nouvelle levée de fonds de 95 millions de dollars. Cette dernière opération complète une première levée de fonds de 49 millions de dollars réalisée en septembre et lui permettra de renforcer ses capacités commerciales et de développement de sa plateforme de conteneurs.

Cette levée de fonds intègre les précédents partenaires de Docker (Benchmark, Greylock Partners, Sequoia Capital, Trinity Ventures et AME Cloud Ventures), mais accueille aussi de nouveaux investisseurs : Coatue, Goldman Sachs et Northern Trus.

Cette opération de levée de fonds réalisée parDockerdémontre l'intérêt croissant que le marché a sur la technologie de conteneurisation, et complète les opérations réalisées dans le secteur de la mobilité et du Cloud. Étonnamment, cette opération survient alors que Docker n’a pas dépensé l’intégralité de la levée de fonds opérée à l’automne dernier, pour 40 millions.David Messina, vice-président de Docker responsable du marketing d'entreprise, confirme que cette recapitalisation est opérée afin de permettre à Docker d'évoluer tout en ayant la capacité de faire face aux besoins futurs des entreprises.

Les objectifs de Docker suite à cette entrée de capitaux sont clairs. Le premier concerne le renforcement de la sécurité. En effet, Docker a dû faire face à quelques failles critiques de sécurité ses derniers mois. Le second portera sur l’amélioration des capacités de gestion des réseaux et du stockage. Enfin, Docker développera le service de prise en charge de la gestion des images de conteneur nomméDockerHub.

La conteneurisation

Pour rappel, Docker est une solution open source (sous licence Apache 2.0) et un ensemble de services créés par le développeur françaisSolomon Hykes. Elle automatise le déploiement d’applications, permettant d’empaqueter une application et ses dépendances dans un conteneur  virtuel pour être exécuté sur tous les serveurs Linux.

Depuis sa publication des sources de Docker, la société a séduit des partenaires technologiques de renom. Elle bénéficie du soutien de Google, Amazon, IBM, et de Microsoft… Docker est un ainsi devenu un standard de facto dans le secteur de la conteneurisation.

Source : https://blog.docker.com

Actualités