14/09/2015

concrete5 5.7.5.2 et 5.6.3.4 disponibles

L’équipe de développement du gestionnaire de contenu open source Concrete5 met à disposition deux mises à jour estampillées. Elles apportent de nombreuses corrections de bug, notamment dans la gestion des images.

Pour ces nouvelles versions, quelques nouvelles fonctionnalités de la partie comme le bloc de liste des pages, de nouveaux modes de sélection des pages dans Composer (incluant un sitemap embarqué). Elles améliorent l’apparence et les fonctionnalités de sélection d’attributs ainsi que les performances générales avec une nouvelle gestion des caches.

Les nouveautés fonctionnelles de la version 5.7.5.2

Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités offertes par Concrete5 :

  • Filtrer le bloc de liste des pages par date, incluant les pages avec une date de publication du jour, des x derniers jours, des x jours dans le futur et un intervalle de dates personnalisé.
  • Le bloc de fichier est maintenant disponible dans le Composer pour un type de page
  • Il est maintenant possible d’exporter le livre de bord des requêtes de base de données vers un format CSV
  • Les réglages de cache des pages donnent maintenant aux développeurs la possibilité de créer des sources CSS depuis des fichiers LESS compilés.
  • La liste des versions affiche maintenant les versions approuvées d’un élément de contenu.
  • Un patron de page est ajouté à la page des recherches avancées.
  • Des nouveaux modes pour Composer permettent de choisir des pages cibles depuis un panneau interne au plan du site, plutôt que par une pop de sélection.
  • La sélection d’un attribut personnalisé est aujourd’hui opérée avec la librairie JavaScript Select2 pour les modes étiquetés, l’apparence est ainsi améliorée et le code plus robuste.

Ces deux nouvelles versions font aussi la part belle au travail des développeurs. L’ensemble de ces nouveautés et des corrections de bugs associées est disponible ici.

 

Source : www.concrete5.org

Actualités