24/02/2015

Chef Server 12.0.4

La dernière version du serveur Chef, outil d'automatisation d'infrastructure écrit en Ruby, est disponible. Chef Server 12.0.4. inclut un nouveau mécanisme de cache des recettes, continue le développement de la rotation des clés et améliore le répertoire LDAP.

Système de cache amélioré

Le système de cache des recettes permet à l’utilisateur de distribuer les ressources des recettes de déploiement aux clients plus rapidement en gardant ces ressources stockées par les serveurs les plus performants. Cette fonctionnalité est désactivée par défaut, mais peut-être activée simplement avec une procédure décrite ici.

Développement de la rotation des clés

La rotation des clés est une fonctionnalité toujours en cours de développement. Dans la dernière version de Chef Server (12.0.3), une implémentation basique de la rotation des clés  a été livrée via l’outil en ligne de commandechef-server-ctl. La promesse d’une intégration dans l’API a donc été honorée avec cette version et sera rapidement augmentée dans un futur proche.

Amélioration du LDAP

Le support du filtrage des utilisateurs LDAP pour adhésion à un groupe a été ajouté. Un nombre conséquent de bugs ont aussi été corrigés.

La liste complète des modifications pour cette version est disponible ici

Source : www.chef.io

Actualités