14/02/2014

Centreon 2.5.0 : quelles nouvelles fonctionnalités ?

Découvrez la nouvelle version majeure de Centreon, qui apporte de nombreuses nouveautés fonctionnelles.

Le blog de Centreon indique que la version 2.5.0 inclut de nouvelles fonctionnalités.

Contrôles d’accès appliqués à la configuration

Dans cette nouvelle version, le mécanisme de contrôle d'accès (ACL) est désormais appliqué aux objets de configuration. Plus précisément, un utilisateur disposant de restrictions de droits d'accès pour ce qui est des informations de « temps réel », des graphiques de performance et du reporting ne pourra accéder, dans la partie configuration, qu'aux objets correspondant à ces autorisations.

Système de notification interne visuel ou sonore

Par ailleurs, Centreon 2.5.0 intègre à l'interface utilisateur un système de notification interne. Par ce mécanisme, les utilisateurs connectés sur l’interface web peuvent être avertis d’un changement de statut sur un hôte ou un service par le moyen de leur choix : l’ouverture d’une popup en bas de l’écran et / ou l’émission d’un son (personnalisable).

Système pour les traps SNMP

Le système de gestion des traps SNMP a été revu en profondeur. Le nombre de traps gérés est maintenant accru sans que les performances ne soient altérées. Par ailleurs, le gestionnaire de traps SNMP permet désormais la gestion de l'ensemble de la chaîne depuis snmptrapd jusqu’au traitement des traps. Sur le plan fonctionnel, le gestionnaire permet d'effectuer davantage d'actions.

Gestion de l’ordre de configuration des modèles d’hôtes

Enfin, l’ordre de prise en compte des modèles d’hôtes peut à présent être modifié directement au sein du formulaire de configuration des hôtes et des modèles d’hôtes, ce qui simplifie la configuration des templates.

Télécharger Centreon 2.5.0.

Actualités