24/09/2013

Bountysource souhaite encourager les entreprises à allouer un budget au mécénat en logiciel libre

Dans une interview avec opensource.com, le PDG de la plate-forme dédiée au mécénat en logiciel libre annonce l'intention de lancer un programme « Budget pour le Mécénat ».

Warren Konkel, PDG et co-fondateur de Bountysource, plate-forme en ligne dédiée au mécénat en logiciel libre et, depuis 2012, également à la production communautaire (« crowdfunding »), fait le point et dévoile ses projets pour la plate-forme dans une interview à opensource.com.

Le PDG du site confirme la volonté de Bountysource de devenir « la plate-forme où les développeurs open source peuvent gagner leur vie et où tout un chacun peut dépenser de l'argent pour accélérer le développement des projets open source qu'il utilise ».

Bountysource compte utiliser l'investissement d'1,1 million dont il a récemment fait l'objet pour « développer son équipe et augmenter ses efforts marketing ».

Enfin, le PDG du site de mécénat/crowdfunding indique le projet de lancer un programme « Budget pour le Mécénat ». Les organisations pourraient ainsi allouer un budget aux primes incitant la communauté de développeurs à résoudre les bugs des programmes open source ou à y ajouter des fonctionnalités. Les ingénieurs de ces organisations seraient alors en mesure de proposer ces primes sur Bountysource pour les programmes open source qu'ils utilisent quotidiennement. Ce système permettrait aux développeurs internes, quant à eux, de se concentrer sur des problématiques prioritaires pour leur société. Warren Konkel signale que la plate-forme pour le financement et l'investissement des start-up Gust est en train de tester ce dispositif.

Actualités