24/06/2015

Bonita BPM 7 : évolution pour la modélisation de processus

Bonitasoft, l’éditeur spécialisé dans le développement des solutions de gestion des processus métier open source annonce la sortie de Bonita BPM 7. Cette nouvelle version de la plateforme facilite le développement de solutions adaptées.

« En s’appuyant sur la puissance de l’open source et des applications orientées processus, Bonita BPM 7 est la première solution capable de répondre aussi efficacement aux demandes de développement d’applications métiers.» Miguel Valdés-Faura, PDG et cofondateur de Bonitasoft

La version 7.0 de sa suite BPM est disponible immédiatement. Développée depuis le début des années 2000 et soutenue par l’éditeur Bonita depuis 2009, Bnita BPM permet rapprocher les utilisateurs et les systèmes d’information dans les tâches quotidiennes. La solution se compose de trois modules : un studio de modélisation de processus au standard BPM 2.0, un moteur d’exécution des processus et de flux de travail Java ainsi qu’une interface utilisateur.

Séparation entre logique métier et données

Bonita décrit cette mise à jour comme la plus importante évolution de la solution depuis sa création, permettant aux développeurs de « créer les applications dont le métier rêve ». Bonita BPM 7 est fondée sur le concept de « Living Application ». Grâce à cela, la séparation entre la logique métier, les données et les interfaces est assurée, permettant des mises à jour à chaud, sans interruption de service et sans impact sur les autres applications.

Nouvel outil de création d’interfaces

Bonita BPM 7 présente aussi un nouvel outil graphique pour la création d’interfaces personnalisables. Ce composant utilise les technologies AngularJS et Bootstrap permettant aux utilisateurs de visualiser leurs créations, notamment en mode responsive. Cet outil permet de dépasser de loin les fonctionnalités de portail, pages et formulaires offertes jusqu’ici par Bonita BPM.

La version communautaire de la plateforme Bonita BPM 7 est téléchargeable librement ici.

 

Source : bonitasoft.com

Actualités