09/12/2015

Apple ouvre (un peu) OS X El Capitan

Apple a officiellement livré en open source quelques composants de son système d’exploitation OS X El Capitan.

Quelques nouveaux répertoires sont apparus dans la nuit du 8 décembre sur le site de la compagnie pommée dédié à l’open source. L’ensemble des fichiers concerne Darwin, le système d’exploitation fondé sur Unix et qui sert de base pour la technologie propriétaire d’Apple. Aucun installateur n’est disponible, laissant malgré tout apparaître à la communauté comment Apple à décider de créer son fork logiciel.

Un peu tard…

La dernière mouture du système d’exploitation d’Apple, OS X El Capitan a été mise à disposition le 30 septembre dernier. Les critiques sont nombreuses sur le temps que met souvent la firme à publier les parties ouvertes du code, bien que la licence oblige la firme à partager librement ces portions de code.

Et un tout petit bout d’iOS en prime

La société a aussi partagé quelques portions de code concernant iOS, le système d’exploitation dédié aux appareils mobiles d’Apple. Évidemment la majeure partie d’iOS est issue de développements propriétaires, on ne liste que six téléchargements de codes disponibles pour iOS9. Ne rêvons pas, Apple n’est pas le champion de l’open source malgré ses déclarations suite à la publication de Swift.

Source : appleinsider.com

Actualités