mise à jour : 23/12/2020 Fusion Inventory

Version étudiée : 0.83 Site web http://www.fusioninventory.org Distribuée par : Communauté Licence : GPL Technologie : Perl

Appréciations

Smile 3.0
Internautes 4.3
Global 3.7 5

Présentation

Fusion Inventory est né du projet OCS Inventory (voir ci-dessus) en changeant son architecture de fonctionnement : il n’y a plus de serveur central qui récupère les remontées d’inventaire des agents déployés sur les postes mais c’est directement GLPI qui se charge de cette tâche. Fusion Inventory se décompose donc en 2 éléments : le plugin qui s’intègre à GLPI et les agents à déployer sur les postes.

Fusion Inventory dispose de ce fait d’avantages importants par rapport à OCS : tout est centralisé dans GLPI et il ne peut y avoir de latence ou de problème de synchronisation avec le serveur d’inventaire. La possibilité de forcer la remontée immédiate d’un inventaire d’un poste, est une autre des grandes qualités de ce produit.

Fusion Inventory est cependant un projet plus récent et ne dispose pas de fonctions aussi avancées qu’OCS Inventory en ce qui concerne les télé-déploiements notamment.

Avis des internautes

FR Michel TEPES a noté la solution le 12/09/2013

“ Il suffit d'un plugin côté serveur (GLPI) et un agent sur les postes clients. Quelques paramètres de base (HTTP ou HTTPs, mot de passe...) et surtout l'URL du serveur sur lequel l'agent vient déverser toutes les informations récupérées sur les postes. Inventaire matériel ou logiciel, déploiement, configuration des postes (Réseaux, OS...) mémoire et disques dispo... Très, très performant. http://www.microsystem.free.fr ”

35 personnes ont le même avis