mise à jour : 23/12/2020 Activiti

Version étudiée : 5.11 Site web http://www.activiti.org Distribuée par : Editeur (Alfresco) Licence : Apache Technologie : Java

Appréciations

Smile 3.5
Internautes 2.6
Global 3.1 5

Présentation

Activiti a été publié par l'éditeur d'ECM Alfresco, qui souhaitait développer une alternative à JBPM pour ses propres besoins. En choisissant d’en faire un composant indépendant, Alfresco parie sur le dynamisme de l'open source (le produit a été reversé à la communauté Spring) et souhaite en faire l'outil de référence du BPM open source. Activiti est ainsi techniquement à l'état de l'Art et bénéficie d'un très bon dynamisme grâce à la grande popularité de son porteur.

Activiti est aujourd'hui un moteur BPM léger et robuste. Sa jeunesse le destine plutôt à une fonction de brique BPM intégrée à des projets plus complexes, comme il l’est à Alfresco par exemple. Activiti présente néanmoins des interfaces agréables pour les utilisateurs finaux (dessin de processus) qui permettront aux équipes fonctionnelles et techniques de travailler conjointement sur la modélisation des processus. Sa mise en œuvre à proprement parler nécessitera toutefois impérativement de réelles compétences techniques.

Activiti est publié sous licence Apache et est développé en Java.

Avis des internautes

FR B LR a noté la solution le 30/06/2016

“ Ce moteur peut être mise en œuvre avec unique la présence un JDK et un éditeur. Des compétences techniques concernant Java et BPMN sont requises. C'est très intéressant si l'on veut se soustraire de tous les logiciels BPMN intégré. ”

10 personnes ont le même avis
FR jean bon a noté la solution le 03/05/2016

“ Useless. Cet outil qui en principe devrait être exploitable depuis un quelconque pc, se trouve requérir l'installation de java + eclipse + activiti + tomcat...normal en somme. Le serveur de production Alfresco n'est pas une plateforme de développement en principe donc tout cet attirail a été installé sur un pc indépendant. out ça juste pour sortir un misérabe modèle de workflow. il faut monter une usine à gaz. Pourquoi ne pas avoir intégré ce plug in dans Alfresco. Décevant. ”

5 personnes ont le même avis