mise à jour : 23/12/2020 Magnolia

Site web http://www.magnolia-cms.com Licences : Autre commerciale ; GPL Technologie : Java Année de création : 2003

Appréciations

Smile Aucune note
Internautes 4.2
Global 4.2 5

Présentation

La première version de Magnolia fut publié le 15 novembre 2003 par la société Obinary, devenu Magnolia International Ltd en 2006. Magnolia a connu un succès très important dès son lancement, faisant de lui l’un des projets les plus actifs sur Sourceforge. En 2009, Gartner a inclus Magnolia dans son « Magic Quadrant for Web Content Management ».

Magnolia dispose de base de nombreuses fonctionnalités de gestion de contenus faisant de lui l’un des meilleurs en la matière, citons par exemple : publication multilingues, workflow avec contrôle des dépendances, génération et agrégation de flux RSS, frontend editing, thèmes multiples, support multi-canal, support de la norme CMIS, etc. Il est très complet en ce qui concerne les fondamentaux de la gestion de contenus. En revanche, seul un peu plus d’une cinquantaine de modules sont disponibles sur le « store » de Magnolia.

Magnolia propose deux versions. Une version communautaire distribuée sous licence GPL et une version entreprise distribuée sous licence commerciale.

Magnolia est écrit en JEE et s’appuie sur les meilleurs frameworks tels que Spring, Struts, etc.

Avis des internautes

FR Alexandre Sompheng a noté la solution le 10/01/2016
1 personne a le même avis