22/11/2018

Une alliance pour des ChatBots ouverts

logo OpenChatBot

De plus en plus utilisés, les robots conversationnels sont avant issus de technologies propriétaires incompatibles entre elles. Alliance for Open ChatBot est un groupe de travail visant à définir un standard ouvert, collaboratif, et gratuit permettant d’interconnecter les chatbots afin de les rendre plus efficaces et plus pertinents

L’objectif de l’Alliance

Concrètement définir un standard ouvert et collaboratif de communication entre tous les chatbots du marché. Un tel standard permettrait aux différents chatbots interconnectés de s’échanger des données et de profiter des fonctionnalités de leurs pairs, pour une meilleure intelligence collective au service de l’utilisateur final. L’alliance propose d’aboutir à une spécification détaillée de standardisation des interfaces, et de développer un méta-chatbot qui puisse les orchestrer.

Une approche libre

L’alliance privilégie donc une approche ouverte afin de permettre aux différents acteurs de marché de s’approprier rapidement la solution et de l’améliorer en continu en fonction de leurs besoins. Ainsi, tous les acteurs de l’alliance s’engagent à rendre leurs travaux open source.

Le projet regroupe pour l’instant les entreprises du secteur de l’intelligence artificielle comme Kynapse, Synapse et Kwalys. Les premières contributions au projet sont disponibles ici.

Source : www.alliance-open-chatbot.org

Actualités