18/09/2019

Première bêta pour BuddyPress 5.0.0

logo BuddyPress

Le plugin open source de socialisation du CMS WordPress est disponible en version BuddyPress 5.0.0-beta à fin de test.

Nouvelles APIs et support

Disponible ici ou via le répertoire subversion, cette version est compatible avec les versions de WordPress 4.7 est supérieur.

Parmi les changements notables, on trouve une API REST : les développeurs de BuddyPress pourront s’appuyer sur cet outil pour créer de nouvelles applications communautaires et améliorer les performances des applications existantes. Cette fonctionnalité était jusqu’ici disponible sous forme de plug-in, mais l’équipe de BuddyPress a décidé qu’elle était suffisamment mature pour intégrer le noyau. Pour démontrer la puissance de cette API, BuddyPress arbore une nouvelle interface de gestion des membres de groupes.

Cette nouvelle version intègre aussi une API de gestion des invitations. Elle ouvre la voie vers de nouvelles opportunités de développement pour des objets personnalisés dans les processus de recrutement. Elle est principalement utilisée pour la gestion des adhésions aux groupes.

Enfin, la version 5.0.0 propose une section de surveillance de l’état du site pour le support de BuddyPress. Les utilisateurs pour utiliser ses informations par simple copie pour toute demande de support. L’équipe espère que cette fonctionnalité permettra des résolutions de problèmes plus rapides, notamment via les forums du site BuddyPress.

La date de disponibilité de la version 5.0.0 est prévue pour la fin du mois de septembre. Malgré la maturité de la version bêta, l’équipe de développement déconseille évidemment son installation sur les sites en production.

Source : buddypress.org

Actualités