01/05/2019

MongoDB achète la start-up Realm

logo mongo DB

MongoDB, éditeur de la solution de gestion de base de données open source éponyme, dépense 39 millions de dollars pour acquérir Realm, la société spécialisée dans les bases de données mobiles.

Après l’acquisition de la société mLab en octobre dernier, MongoDB continue sur sa lancée en renforçant sa stratégie de croissance externe. L’acquisition de Realm est au stade du projet et devrait être bouclée avant l’année prochaine. s

Realm pour les développeurs mobiles

Realm est un éditeur open source de bases de données mobiles, utilisées par près de 100 000 développeurs dans le monde. La solution semble être complémentaire de MongoDB.

Le PDG de Realm, David Ratner, commente le projet : « le mariage parfait pour continuer à faire ce que nous avons commencé à faire avec Realm : aider les développeurs mobiles à créer de meilleures applications plus rapidement et aider la communauté et les entreprises à prendre en charge leurs cas d’utilisation », ajoutant que « plus de 350 clients de tailles variées exécutent de la synchronisation de données entre leurs terminaux mobiles et le cloud via Realm Platform dans toutes les régions du globe ».

MongoDB en croissance

En octobre 2018, MongoDB dépensait pour 68 millions de dollars pour l’acquisition de mLab, une start-up de database-as-a-service. En 2019, le chiffre d’affaire de MongoDB est en croissance de 61 % malgré d’importantes pertes que l’éditeur compte réduire.

source : realm.io

Actualités