15/04/2019

l’API Document Understanding

logo Google

AI Platform prend notamment en charge KubeFlow, la plateforme open source de Google qui vous permet de créer des pipelines ML portables.

Lors de la conférence Google Cloud Next 2019, Google a dévoilé sa plateforme de développement consacrée à l’intelligence artificielle. IA Platform est conçue pour faciliter la tâche des développeurs en apprentissage automatique, des informaticiens et des ingénieurs en informatiques qui souhaitent que leurs projets d’apprentissage machine se concrétisent rapidement et à faible coût.

La démocratisation de l’intelligence artificielle

À l’instar du projet ML.NET de Microsoft, Google propose une stratégie de démocratisation de l’intelligence artificielle. Pour cela, IA Platform fournit un ensemble de modèles prédéfinis et de services plus simples et plus faciles d’utilisation avec des options de développement avancé pour les développeurs qui désirent mettre en place leurs propres d’apprentissage automatique. IA Platform fonctionne en parallèle de nombreux outils de Google tels que Google AI, la librairie Google TensorFlow, KubeFlow, etc.

La prise en charge de KubeFlow

AI Platform prend en charge KubeFlow, la plateforme open source de Google. Cette dernière permet de créer des pipelines ML portables qui pourront être exécutés sur site ou via Google Cloud sans modifications importantes du code. Sans surprise IA Platform donnera aussi l’accès à la solution open source TensorFlow, aux TPU et aux outils TFX, lors du déploiement et Cloud Storage ou BigQuery pour le stockage des données.

z1

Simplification de l’exécution

Google affirme avoir simplifié les processus de création et d’exécution des applications. Le service Jupyter Notebook fournira des environnements entièrement configurés pour différents frameworks d’apprentissage machine via le service Deep Learning VM Image. Il sera alors facile de créer des applications d’intelligence artificielle avec Google Cloud Platform puis d’utiliser les services AI Platform Training et Prediction pour former des modèles et les déployer. AI Platform proposera des outils avancés pour aider l’utilisateur à analyser les résultats des modèles.

Google proposera en outre en version bêta l’API Document Understanding, capable d’analyser automatiquement des documents numérisés ou numériques. Le service combine essentiellement la possibilité de transformer une page numérisée en texte lisible par une machine, puis d’utiliser les autres services d’apprentissage automatique de Google pour en extraire des données.

Source : Google

Actualités