01/05/2019

Docker Enterprise 3.0 met le turbo

Logo Docker

La plateforme de conteneurisation open source Docker Enterprise passe en version 3.0. Elle s’enorgueillit d’être l’unique plate-forme d’entreprise allant du poste de travail au cloud.

La solution Docker Enterprise 3.0, les développeurs peuvent créer rapidement des applications multiservices basées sur des conteneurs directement à partir de leur bureau et les conditionner dans un format normalisé pouvant être partagé de manière transparente et exécuté n’importe où. La nouvelle mouture de Docker Enterprise introduit aussi de nouvelles fonctionnalités pour la gestion automatisée du cycle de vie et une sécurité renforcée.

Docker Enterprise 3.0 introduit un certain nombre de fonctionnalités qui aident les organisations à accélérer la livraison des applications.

Docker Desktop Enterprise

docker12png

Docker Desktop Enterprise est un nouvel outil de développement qui étend la plate-forme Docker Enterprise aux ordinateurs de bureau des développeurs, améliorant ainsi la productivité des développeurs tout en accélérant la mise sur le marché de nouvelles applications. Elle offre les fonctionnalités suivantes :

  • Interface de conceptiond’applications :l’outil gère les flux de travaux basés sur des modèles pour la création d’applications conteneurisées - aucune commande CLI Docker n’est requise pour commencer. s
  • Packs de versions configurables :la solution permet la réplication instantanée des configurations d’environnement de production sur le bureau local pour éviter les problèmes environnementaux.
  • Gestioncentralisée et sécurisée :l’outil est regroupé en tant que fichiers de distribution MSI (Win) et PKG (Mac) standard fonctionnant avec les outils de gestion de point final existants
  • Automatisation : la génération est basée sur des modèles de fichiers Dockerfiles, de fichiers Docker Compose et de pipelines CI approuvés par le système informatique qui augmentent la productivité des développeurs

Docker Application

Docker Application est un nouvel ensemble d’outils améliorant la cohérence et l’évolutivité des applications de bout en bout, des développeurs aux opérateurs. Il permet aux utilisateurs de gérer des applications complexes aussi simplement que des conteneurs individuels, avec des outils permettant de créer, de déployer et de déployer des applications multi-conteneurs en tant qu’objets autonomes.

docker3

Docker application est fondée le standard ouvert CNAB, fruit de la collaboration entre Docker, Microsoft, Bitnami, HashiCorp et CodeFresh. Elle permet de rendre le partage et la normalisation des applications plus simples et plus évolutifs en modélisant les applications et leurs paramètres de déploiement. Enfin, elle génère facilement des fichiers Docker et associés pour les frameworks d’application courants, sans connaissances expertes nécessaires de Docker. s

Service Docker Kubernetes

Docker Enterprise 3.0 embarque le service Docker Kubernetes, intégrant Kubernetes du poste de travail du développeur aux serveurs de production. Incluant la dernière version de Kubernes (1.14), elle prend entièrement en charge l’interface CSI. Les paquetages de versions permettent de synchroniser les environnements de développement Kubernetes avec les environnements de production.

Source : blog.docker.com

Actualités