01/01/2019

Disponibilité du noyau Linux 4.20

logo Linux

Linux Torvalds a annoncé juste avant Noël la disponibilité de la version 4.20 du noyau Linux, un petit cadeau pour les fans.

Toujours annoncée via la Linux Kernel Mailing List, Torvalds a précisé « qu'il n'y avait aucune raison de retarder la sortie de la dernière version stable du noyau juste parce que tant de gens prennent une pause pour la période des fêtes». Rappelons qu’il y quelques semaines Linus Torvalds avait juré d’améliorer sa communication envers la communauté Linux...

Cette version finale est donc arrivée conformément au calendrier prévisionnel. Elle apporte d’importants changements au support d’AMD Vega 20 et la prise en charge d’AMD Picasso APU. Ces modifications devraient améliorer significativement la performance d’AMD dans le domaine vidéoludique. Cette version apporte aussi entre autres la prise en charge d’Intel 2.5G Ethernet, la mémoire PCI peer-to-peer et le support de Snapdragon 835.

Cette nouvelle version ne comporte finalement pas de grands bouleversements, elle contient essentiellement des modifications de pilotes et réseaux, ainsi qu’une série de réversions de certains asm x86, des changements qui ont été rendus inutiles par le support du compilateur à venir.

Source : lwn

Actualités