13/03/2020

De nouvelles fonctionnalités pour PrestaShop

logo Prestashop

La solution open source PrestaShop a dévoilé une série de nouvelles fonctionnalités pour votre boutique en ligne pour aider les détaillants à mieux vendre.

Depuis quelques jours, les près de 300 000 PrestaShops ont pu profiter des dernières innovations proposées par la plateforme de vente en ligne.

Lookbook

Ce nouveau module permet de marquer plusieurs produits sur des photos choisies mettant en scène un ou plusieurs articles. Les galeries d’images incitent les gens à visiter la boutique et informent sur l’aspect des produits dans un environnement familier. Le client peut alors commander un article en quelques clics grâce à ce nouveau module, sans passer par la navigation classique dans le catalogue.

Exit Popup

Grâce au nouveau module PrestaShop Exit Popup, il est dorénavant possible de personnaliser la fenêtre popup affichée pour les visiteurs qui sont sur le point de quitter une boutique. Cette petite fenêtre pop-up offre notamment une réduction temporaire qui devrait permettre de conserver environ 25 % de vos visiteurs selon PrestaShop.

Ajouts au module « Carte cadeau premium

Ce module propose une solution complète pour la gestion des cartes cadeaux. La dernière version du module Carte cadeau Premium permet de personnaliser l’e-mail qui est envoyé à l’heureux destinataire : envoi immédiat ou différé, rédaction d’un message personnalisé. Plusieurs modèles de courriels sont disponibles.

Amélioration de la solution de paiement PrestaShop Checkout

Dévoilée en septembre dernier, la nouvelle solution de paiement PrestaShop Checkout permettait déjà à de nombreux détaillants d’accepter tous les moyens de paiement courants grâce à un module unique développé avec PayPal.

Cette fonctionnalité évolue avec l’ajout de la commande rapide grâce à la fonction Express Checkout. Elle réduit le nombre d’étapes nécessaires pour effectuer une commande dans une boutique. Elle permet aux visiteurs de se connecter directement à leur compte PayPal, ce qui leur évite d’avoir à saisir leur adresse de livraison et à créer un compte sur la boutique.

Source : prestashop.com

Actualités