04/06/2020

Canopsis : solution d’hypervision française

Canopsis est ure solution d’hypervision open source éditée par une sociétée située dans le Nord de la France. Elle permet la centralisation, le traitement et la présentation de l’ensemble des événements de votre système d’information.

L’hypervision open source

Sur le site de l’éditeur, on peut lire : « Canopsis [est] indispensable pour tout DSI soucieux du bon fonctionnement de son infrastructure, cette solution puissante et ergonomique permet d’identifier rapidement les problématiques des systèmes d’information. » La solution se veut simple d’utilisation et personnalisable pour répondre à l’hétérogénéité des besoins des entreprises.

Canopsis est aujourd’hui la première solution d’hypervision open source du marché. Elle est publiée sous licence AGPL3 et développée par la société française Capensis, établie depuis 2002 à Wasquehal (non loin de Roubaix).

Instanciation multiple et corrélation

La dernière version disponible de la solution, Canopsis 3.40, est disponible depuis quelques semaines début mai. Elle amène notamment la possibilité d’instanciation multiple des moteurs d’hypervision. Les performances annoncées pour le traitement des événements de 1500 événements pas seconde. Cette version améliore aussi des corrélations entre événements pour mieux analyser la situation.

matrice-flux-canopsis

Tester Canopsis

Il est possible de tester la solution via cette adresse avec les identifiants suivants : root/root. Par ailleurs, le 25 juin prochain l’éditeur organisera un séminaire en ligne construit à partir des retours d’expérience de ses clients (Pôle Emploi par exemple). Il est possible de d’inscrire via le site web de l’éditeur.

Source www.capensis.fr

Actualités